©legistrans.com

LETTRE OUVERTE à tous les ministres liées à la conduite au transport et à la formation professionnelle.

Feuilleton du permis à puce (suite) : Hourra!!
Accueil du site

les français vont avoir le permis sur une carte plastic avec une puce, et ce, début 2013. Maintenant que les pouvoir public, nous ont bien rabattu les oreilles avec le permis sur carte à puce, on nous annonce que nous rencontrons des problème de fabrication et d'organisation..... Donc cette mise en place ne verra le jour, "QUE" vers la fin de l'année (dixit le gouvernement). Mais par la bande, on apprend que cette mise en œuvre ne verra le jour, "QUE" vers la fin 2014 voire début 2015.... Nous prendrait on pour des cons?
 _ Comment ça, "nous rencontrons des problèmes de fabrication et d'organisation"...

les américains utilisent ce permis depuis plus de 30ans. Les portugais depuis plus de 8ans. Même les marocains ont déjà ce style de permis. A croire que les informaticiens français sont plus nuls que la moyenne des informaticiens du monde entier....

Les nouvelles réformes d'examens des permis de conduire qui devaient être mises en place le 19 janvier 2013 nous ont été envoyées "officiellement" la veille.
Tout ce qui devait augmenter, diminue ou se stabilise (en premier les salaires du transport). Itou pour le livret A. Livret qui est le seul moyen d'épargne des personnes âgées et  des petits épargnants. Tout ce qui devait baisser augment (les prix en général et je ne parle pas du prix du gazole qui va atteindre des records historiques cette année).
En parallèle à tout cela, certains de nos vieux finissent leur vie, dans des conditions abominables, pendant que vous faites les "charmants" en distribuant de l'argent à des personnes qui n'ont JAMAIS travaillées en France.... N'y a-t-il pas une erreur là ?

Les français en ont ras le bol des promesses non tenues. 33% des français (statistiquement c'est prouvé), ont remplacés une bande de pingouins par une bande de manchots. Il serait temps que nos dirigeants (autant vous que vos prédécesseurs) cessent de nous manipuler. Il est passé le temps, ou l'on pouvait faire avaler des couleuvres au gens. Ce temps est révolu. Les gens ont les yeux plus ouverts que par le passé, enfin, je l'espère.
J'avais déjà lancé ce style d'ultimatum avant les élections de 2012, pour d'autres raisons, à vos amis de droite et l'histoire m'a donnée raison (je dis "vos amis" car je ne vois aucune part la différence qui vous caractérise), Sauf si ce n'est que, eux nous ont dit :_ Les temps sont durs, nous allons faire des réformes... Et on a eu des réformes... Pour prendre leur place vous nous avez dit :_ On va tout rétablir, nous pouvons faire mieux que les autres, de l'argent il y en a, vous aller moins payer d'impôts, moins de charge pour les PME... Et là aussi nous l'avons, mais nous l'avons un petit peu dans le cul, comme dirait notre regretté Coluche.
Ha!!! Des belles paroles nous en avons eu avec notre président normal, avant les élections avec son :_ Moi! Président je ferai.... Moi Président je ferai aussi... Paroles, paroles, paroles; Paroles, paroles, paroles, encor' des paroles, que tu sèmes au vent.
Pour le moment on ne voit pas le début de la queue d'une réforme (à l'avantage des ouvriers). Mis à part des conneries du style le mariage pour tous, dont on n'a rien à foutre.
Pendant qu'on nous prend la tête avec ça, la France s'enlise dans la merde, les entreprises continuent de fermer, car elles ne s'en sortent plus et nous avons de plus en plus de taxes indirectes (car c'est moins impopulaire que de lever un nouvel impôt.....

En revanche nous constatons qu'au niveau des radars, vous suivez l'exemple tracé par vos collègues de la bande à Sarko (autre taxe indirecte)... On nous annonce la mise en place de radars double (radars tronçons) pour prendre la moyenne kilométrique sur une distance donnée... Là, paradoxalement vous êtes d'accords avec vos prédécesseurs... On nous annonce également la démultiplication des radars sur tout le réseau routier et autoroutier.....
Le jus doit être bon pour que vous pressiez les conducteurs et les entreprises de transport, de la sorte.
_ Ben! Oui!! Mon brav' m'ssieur!!! Il faut bien trouver quelque part l'argent que nous distribuons à mal escient, pour faire les beaux.
 
Alors mesdames et messieurs les ministres en charge des conducteur et du transport (intérieur, transport, de l'écologie, etc.) veuillez avoir l'extrême obligeance de retirer les doigts de votre cul et agissez,
comme vous avez promis que vous allier le faire. Mettez votre langue de bois dans le feu (c'est le moment il fait froid). Si vous ne le faites pas pour le peuple, car nous savons tous que ce n'est pas par conviction, que vous recherchez la place la plus haute, de la hiérarchie gouvernementale, mais pour votre plaisir personnel, pour flatter votre égo et surtout, pour votre portefeuille (d'ailleurs ne dit on pas, Monsieur X a obtenu le portefeuille de ministre de l'intérieur???). Donc si vous ne le faites pas pour le peuple français, faites le pour pouvoir garder la tête haute en 2017. Et puis si vous n'êtes pas réélus en 2017, vous pourrez toujours vous regardez dans une glace en vous disant que pendant votre mandat vous avez fait le boulot pour lequel les français vous ont élus.
Mais par pitié,
arrêtez de nous prendre pour des cons. Cela ne marchera qu'un temps.

La seule constatation que nous pouvons faire c'est que les français ont remplacé des guignols par des clowns ???
Et aux dires de nos journalistes, le peuple est content.
Soyez ravis mes frères le prix de la vaseline doit baisser, ce sera plus facile pour se faire niquer.

AL-HUMEUR
Février 2013