©legistrans.com

L’HEURE ANGLAISE !!!!!!!!!

Accueil du site

Ou et quand, vont' ils se mettre à droite un jour ?

Les Européens de notre bon vieux continent, sont-ils devenus tellement Européens, au point qu’ils se la donnent à cœur joie en agissant comme les Européens d’outre Manche.

Sur cent automobiles, cinquante se pavanent au beau milieu de la chaussée….

Si, la chaussée la plus à gauche est empruntée par d’autres véhicules et que vous désiriez doubler le « pseudo-anglais » que faire ?? Lui faire un appel de phare pour lui faire comprendre de se mettre à droite ?? que nenni, en compensation, vous récoltez un doigt et des insultes, (si ils sont plusieurs dans le véhicule) sinon c’est : « _ Je suis là et je t’emmerde » et au bout de cinq minutes c’est : « _ tient, il y a quelqu’un qui veut dépasser » Mais à ce moment là, il y a un véhicule à droite et l’emmerdeur en question vous fait voir qu’il ne peut pas ce rabattre !!!!!!!!!

Quelle mentalité de merde les automobilistes Français ont pris depuis des années !!

Dernièrement, j’étais derrière un de ces « FRANGLAIS » je me tenais à droite tandis que lui avait acheté la voie du milieu…Super, dans mon rétroviseur, je vois des motos bleues. Je me dis chouette, celui-là ça va lui passer l’envie de rouler à mi-temps. Les gendarmes me doublent, ils arrivent à la hauteur du gêneur, le premier ralentis et lui fait signe du doigt de se mettre à droite…Ha ! bon !!…le gars s’exécute, le premier 22 s’éloigne, le second passe comme s’il n’avait rien vu…ha ! bon !!…

Dès que les deux motos ont été à perte de vue, revoilà l’emmerdeur replanté sur la voie centrale…Alors que nous étions lui et moi seul sur l’autoroute pendant tout ce temps…

Un autre cas et puis j’arrête (les exemples seraient en trop grand nombre)

Je doublais un camion et un autre véhicule me dépassait en même temps. Jusque là rien à redire. Je me rabat à droite et le « pseudo anglais » visiblement, plus riche que celui d’avant, avait acheté la voie de gauche…Nous avons parcouru au moins cinq kilomètre, avant qu’il ne se mette, ou ?? Au milieu des trois voies…..

C’est rare que je fasse ça, mais :

Messieurs de les gendarmes, je suis désolé, mais ce n’est pas un geste du doigt que vous devez faire à tous ces automobilistes qui pensent être au pays de Shakespeare.

Faites vous un signe avec le doigt lorsque c’est un camion qui commet une infraction ?? Non ?? Nous savons que vous avez un boulot ingrat. Nous savons que vous avez d’autre interventions à faire…Mais la loi, c ‘est la loi… Alors nous nous trouvons en présence d’une infraction grave et donc, vous devez :

1°)  stopper ce véhicule et appliquer l’article R412/9 Du C de la R qui dit :

_ « En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule le plus prêt du bord droit de la chaussée… etc.. etc..

2°)  Verbaliser le contrevenant comme le dit toujours le même article du Code de la Route à raison d’une amende minimum de seconde classe (pour le milieu de la chaussée) et une amende de quatrième catégorie, moins trois points et risque de suspension de permis (pour ceux qui roulent à gauche)…

Ne pensez vous pas que dans ce cas la diffusion du bouche à oreilles fera que nous aurons beaucoup moins « d’anglicans de pacotille » sur notre territoire. (Je n’ai rien contre les Anglais, les vrais))………quoi que, lorsqu’on signe un accord pour être Européen, on l’assume jusqu’au bout y compris pour la monnaie, sinon on quitte l’Europe et on s’acoquine avec son ami Bush junior……

Pour ce coup, je ne me fais peut-être pas le porte parole des chauffeurs de P.L. mais de tous les professionnels qui roulent avec leur voiture et rencontre ce problème en permanence….

C’est au nom de tous ces gens (et de moi-même) que je vous dis, (au risque de voir les foudres de certains, s’abattre sur moi) :

Merci messieurs les gendarmes de faire appliquer la loi….

AL-HUMEUR
2004