©legistrans.com
POSTIERS !!!!! ET PUIS QUOI ENCORE ???
NOUS MARCHONS VRAIMENT SUR LA TÊTE DANS CE FOUTU PAYS
Accueil du site

Professionnels de l'apprentissage de la conduite, Ce message est particulièrement à votre intention.

Nous venons d'apprendre que le ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, veut donner les contrôles des permis de conduire à des............. postiers........... A t'on déjà entendue plus con, comme idée par le passé???

On croit rêver,  pourquoi ne pas donner les contrôles des transports terrestres sur route à des marins pécheurs et les contrôles de la pêche en mer à des contrôleurs de la sécurité sociale....

Depuis cette annonce "débile" du ministre Emmanuel Macron, le site legistrans.com n'a pas bougé. Nous voulions voir jusqu'ou allait l'amour de votre profession... jusqu'ou allait la volonté de défense des centres de formations conduite. Jusqu'à quel niveau de connerie, les professionnels de la conduite, sont il prêt à se laisser faire.
Nous nous rendons compte qu'un très petit collectif d'auto école à réagi. Pour faire quoi??? quelques ralentissements dans une ou deux grande agglomération, pendant une demie journée....puis.....plus rien.
Chacun rentre chez lui satisfait du devoir, non accompli..... 

Qu'attendez vous pour dire "NON", qu'attendez vous pour donner votre avis et pour faire valoir votre mécontentement.
vous qui avez une auto école ou un centre de formation de conduite, vous attendez de voir venir???.... Comme d'habitude?
Vous attendez que tout soit en place, pour dire : _ Ah! non alors !!! (snif, snif), c'est pas bien, c'était mieux avant, avec les examinateurs ?????

Vous avez des syndicats? Pratiquement toutes les auto écoles sont syndiquées... Alors qu'attendez vous pour demander à votre syndicat de se bouger? Vous pensez qu'un syndicat n'est là que pour régler vos petits problèmes internes entre vous et vos employés??? Ou juste pour vous faire verser une cotisation annuelle (au cas ou???) Mais au cas, de quoi?
Que nenni, la carte annuelle que vous payez est la preuve qu'un syndicat est là aussi pour agir à votre place.
Qu'un syndicat est là aussi pour faire lever les professionnels et leur dire "NON", nous ne pouvons accepter cela. Nous devons mener une VRAIE ACTION.....

BOUGEZ VOUS QUE DIABLE !!! N'ATTENDEZ PAS QU'IL SOIT TROP TARD

Et vous messieurs et mesdames  les examinateurs (trices), vous attendez quoi? On vous a demandé de faire des études, Vous avez fait un stage obligatoire. Vous n'êtes pas allés à Nevers pour apprendre la botte.... Enfin je suppose.
On vient vous brouter votre "job" et là aussi, petit à petit vous allez disparaitre.
Vous avez eu de la chance lors de la pseudo fin de la DDE, mais en aurez vous encore cette fois ci ??? 
N'ayez pas d'inquiétude, on trouvera bien un facteur pour vous remplacer.

A croire qu'avec cette profession, les pouvoirs publics peuvent faire tout et n'importe quoi sans que personne ne bouge.
Quand allez vous comprendre que le gouvernement vous prend pour des cons?

Réfléchissez un peu à cela :
Avez vous entendu parler le la validation des acquis ????
Un postier qui sera devenu examinateur de permis de conduire, pourra s'il le désire, demander à obtenir non pas un BEPECASER, mais une autorisation d'enseigner, par équivalence (ce qui sera la même chose).
Au pire au bout des quelques années en tant qu'examinateur de permis de conduire, il pourra prétendre à ouvrir un centre de conduite.... SANS EXAMEN !!! SANS DIPLÔME PARTICULIER !!!

Mais je pense que, peut être, avez vous raison, de ne pas vous manifester. Gens de la profession (examinateur, patrons d'auto école, moniteurs, formateurs professionnels), reposez vous sur vos lauriers, après tout, n'avons nous pas le gouvernement que nous avons élu? Le changement c'est maintenant..... MDR...
Bientôt vous pourrez vous reposer un bon moment... Les professionnels du... PÔLE EMPLOI.... seront là pour vous conseiller. Peut être vous trouveront ils un poste A LA POSTE...

AL  HUMEUR
Février 2015