©legistrans.com
JE SUIS POUR MAIS JE SUIS CONTRE
ou
Nous les français maso!!!
Par AL HUMEUR
paru le 10 novembre 2013
Accueil du site

je suis d'accord avec les revendications des Bretons, sur la nouvelle taxe routière et sur les accumulations de taxes qui nous bouffent la vie. Des revendications qui entre nous ne doivent pas être des revendications uniquement Bretonnes mais doivent être des revendications nationales.

Comme je l'ai dit sur un post récemment ( voir le forum legistrans.com du 08 novembre), je soutiens les revendications des entreprises de transports et je comprends leur ras le bol. Je comprends également le ras le bol de la filière paysanne, puisque les uns travaillent avec les autres.

Là ou je suis plus d'accord, mais plus d'accord du tout, c'est sur la procédure de ces revendications. Casser, bruler, détruire, ne résoudra pas le problème.
J'avais déjà dénoncé ce genre de procédure de revendication lors d'un meeting de la FNCR34 à St Jean de Védas (34) en 1975. A cette époque les paysans avaient mis de feu à des camions venant d'Espagne avec des fruits et des légumes. Détruire un camion, même si cette revendication était justifiée n'était pas une solution, ça sert juste à emmerder un pauvre con de petit transporteur (qu'il soit Espagnol ou Français peut importe), à lui faire perdre son entreprise. La preuve, depuis 1976 nous sommes envahis pas des camions espagnols... Sans compter que maintenant ce sont les pays de l'Est qui ont piqué le boulot de NOS espagnols... Et avec eux, la concurrence est encore plus déloyale.
Je crois me souvenir que le texte de la RSE dit que cette loi a été établie en partie pour règlementer la concurrence au sein de l'UE.... Ne nous prendrait on pas pour des cons, des fois...un petit peu???
Les opérations escargot ne résoudront pas le problème, non plus, tout cela ne servira pas cette cause. Au contraire le gouvernement et les journalistes (qui eux, ne sont bons qu'à mettre de l'huile sur le feu) s'en serviront contre vous en disant que les destructions seront payées par le contribuable (ce qui est vrai) et que les opérations escargot dérangent tous le monde sauf les principaux intéressés.... Ce qui est également vrai.

De plus il y a une chose que je ne comprends pas. Mais que j'aimerai qu'on m'explique...
ON PARLE DE LA TAXE ROUTIÈRE DEPUIS 2010...
Cette taxe routière devait être
mise en place en janvier 2011
Puis en janvier 2012 puis en janvier 2013
_ Pourquoi faire des actions maintenant?
_ Pourquoi ne pas avoir réagi plus tôt?
_ Pourquoi attendre la finalité de la mise en place de tous ce matériel et des organismes encaisseurs qui coute une fortune à l'état, pour dénoncer cette taxe supplémentaire.
_ Pourquoi les syndicat de la filière paysanne n'ont pas sonné le tocsin plus tôt. Ne prendraient ils pas les paysans pour des cons, eux aussi ???
_ Pourquoi les syndicat de transporteurs ont laissé tout ce processus se mettre en place, plutôt que d'alerter les transporteurs sur le surcroit de charge que cette taxe allait générer. Là aussi, ne prendraient ils pas les transporteurs pour des cons ???

Faire un pas en arrière (comme l'a fait le gouvernement) ne veut pas dire renoncer.

Il aurait fallu réagir plus tôt, IL EST TROP TARD...
Le français (je le sais j'en suis un) a une grande gueule et malheureusement il l'ouvre quand ce n'est pas ou plus le moment.
Une blague Belge sur les français dit :_ Vous savez pourquoi les femme françaises on de gros tétons? Parce que les français ont des grandes gueules... Il doit y avoir une part de vérité.
J'en veux pour preuve :
_ Les livres d'histoire, pas très loin de nous, la guerre de 39/45, les français ont fait les yeux doux à Hitler, ils l'ont regardé envahir d'autres pays que le notre, après les JO de 36, sans bouger un sourcil. Il a fallu attendre d'être envahis, nous mêmes, pour qu'enfin la France bouge et fasse front à cet envahisseur. Mais là, heureusement qu'il y avait d'autres pays avec nous, sans cela, nous parlerions tous allemand à l'heure qu'il est..... Ce qui ne serait peut être pas une mauvaise chose. Un philosophe disait ;_" Si vous voulez devenir un pays riche, déclarez la guerre aux USA et perdez la".
_ Les accord de Schengen du 14 juin 1985 en sont un autre exemple ces accords qui ont été signés par 5 membres (Allemagne, France et le Benelux) étaient destinés à l'origine a laisser un libre passage des frontières entre les pays signataires, malheureusement de nos jours on voit ce qu'il en est, ces 5 pays ainsi que les 23 qui suivent sont devenus de vrais passoires..... Ce qui amène ces pays à avoir un cheval de Troie à l'intérieur de l'Europe et dont tout le monde se fout royalement, jusqu'au jour ou il faudra le combattre. Ce cheval de Troie est représenté par une immigration clandestine, qui nous arrive de toutes les parties du monde. Des gens qui n'ont jamais travaillé en France (et qui, pour la plupart, n'y travailleront jamais), qui touchent des aides, voire même une retraite équivalente à la valeur d'un smic, sans savoir jamais cotisé à une seule caisse de retraite quelle qu'elle soit.....
_ Le cabotage, dont certains transporteurs commencent à dénoncer les effets pervers...
Il serait temps..... Ce cabotage qui est en train de détruire notre transport de l'intérieur... On râle, mais que faisons nous? Rien !!!
_ L'abolition de la TRO que tous les petits patron pleurent MAINTENANT, alors que je m'en souvienne, lorsque je roulais encore, mon propre patron, qui n'avait que deux camions, était POUR cette abolition..... Quelle connerie !!!!

Le masochisme ne se limite pas à une personne ou à certaines personnes, la France en est l'exemple même, Nous sommes masochistes. Oui ! Nous nous cherchons des merdes et des problèmes, pour ensuite, les combattre.
Malheureusement, parfois,
lorsque le français se bouge son gros cul, il est trop tard.....................

J'ai parlé des paysans et des transporteurs,
je m'adresse aux centres de formations maintenant.
Messieurs les directeurs de centres de formations. Si demain il n'y a plus que la moitié des marchandises à transporter, il n'y aura plus besoin d'y avoir autant de camions... Qui dit moins de camions dit moins de formations.... Vous aussi ce jour là vous serez touchés par cette pénurie, n'attendez pas qu'il soit trop tard pour bouger.
Après on dit toujours : _ Si j'avais su avant !!!!!

La France de demain, c'est aujourd'hui qu'il faut la REconstruire.
Attendre c'est laisser pourrir.
Pensez à ce que vous diront vos enfants et vos petits enfants plus tard.
MAINTENANT VOUS SAVEZ !!!!!!!!!!

Al humeur
Novembre 2013