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Suite au mail d'information sur les radars!!!!

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Afin de dissiper toutes confusions et de préserver toutes polémique, Je viens apporter quelques précisions sur le dernier mail d’information, envoyé par LEGISTRANS.COM, au sujet des radars.

Suite également au courriel d’une personne, qui a pensé que le fait d’envoyer un mail sur la « voiture flash 360°, voulait dire que nous étions contre les radars.

Je précise qu’en aucun cas, nous sommes hostiles aux radars. Nous voulons juste dire que cet « impôt indirect » est payé essentiellement par des personnes qui se lèvent le matin pour aller travailler et que dans cette catégorie de conducteurs, ceux qui sont en première ligne sont les conducteurs dont la conduite est le métier. (ex : Les représentants et les routiers).

Nous ne sommes pas contre le fait qu’il y ait des radars, mais malheureusement l’emplacement des radars est plutôt fait pour faire entrer de l’argent dans les caisses des gouvernements successifs, plutôt que pour réduire les risques sur les zones accidentogènes.  Effectivement, on trouve beaucoup plus de radars sur les quatre voies ou sur les autoroutes, plutôt que sur certaines routes de montagnes ou des conducteurs farfelus se prennent pour des coureurs de rallyes.

Mettre un PV à une personne qui va travailler le matin et qui, une fois la déduction de vitesse, faite, se fait verbaliser à 92km/h au lieu de 90km/h alors que c’est une ligne droite, sur une quatre voies ou l’on pourrait rouler, sans aucun risque, à 130km/h voire même plus (si c’était autorisé, bien sur), dire que ce radar est là pour la sécurité c’est prendre les gens pour des imbéciles.

Donc, non, nous ne sommes pas contre le fait qu’il y ait des radars, mais regardons les choses en face, nous avons en France (pays ou il y a le plus de radars) :
_ Les radars de vitesse fixes,
_ Les radars de vitesse mobiles
_ Les radars de feux (qui sont à la base de bon nombre de contestations de la part des chauffeurs PL,
_ Les radars de passages à niveau (Dans ce cas le feu passe du "noir" au "rouge" directement et le flash fonctionne dès le feu rouge) (Ces radars sont vrai piège à con... Si on ne veut pas risquer de se faire flasher il faut passer le passage à niveau à 25km/h maximum et avec un train routier de 18m75 lorsque le camion passe correctement la remorque passe au rouge.... Donc flash... Contestation? Réponse de l'administration : _ Que nenni... Vous devez "an-ti-ci-per")
De plus nous avons :
_ les radars de pesée,
Depuis peu il y a aussi :
_ Les radars tronsons
_ Les radars embarqués dans les véhicules (flash à 360°)
Ils sont en train de mettre au point :
_ Les radars inter distances entre les véhicules,

En agglomération les pouvoirs publics ont trouvé une solution, pour les infractions de stationnement interdits, plus besoin d’engager des contractuelles, deux ou trois personnes maximum devant des caméras peuvent verbaliser directement du poste de police municipal, toutes les rues principales de la ville.

Donc non nous ne sommes pas contre les radars, mais il faudrait, enfin, que les ministres de l’intérieur prennent des dispositions pour différencier le « pauvre con » qui se fait prendre bêtement en allant bosser et le fou dangereux qui de toutes façons ne sera pas dérangé par un retrait de permis, car il roulera sans cela, si encore on arrive à trouver sa bonne adresse. Même sans cela il continuera à rouler de la même façon.

Il y a en France, entre 300.000 et 2,5 millions de conducteurs qui roulent sans permis, dont environ 200.000 pour la seule région PACA. Plus de la moitié roulent avec des véhicules immatriculés en doublette, c'est-à-dire que si vous avez un accident avec une personne comme ça, il fera un délit de fuite et personne en le trouvera, puisque le propriétaire de la vraie plaque, pourra prouver qu’il n’était pas à cet endroit le jour « J »…..

Sur les autoroutes, les radars de vitesses sont impuissant face aux grands malades qui roulent à plus de 200km/h (exemple les passeurs de drogue), car les véhiculent ont été volés et roulent avec de fausses immatriculations… Paradoxalement, ces gens là, on arrive à en attraper 1 sur…….
Quand ce n’est pas un « go fast », c’est un étranger. Il va payer un PV, mais il ne sera pas inquiété plus que cela et rentrera chez lui, bien tranquille.
En revanche il est plus facile de verbaliser un ouvrier qui se rend à son travail et qui est un peu à la « bourre », car lui, sa plaque est bonne, son adresse est bonne et de plus, il est solvable… Quel Pied.

En quarante ans, les conducteurs français ont fait des efforts sur leur façon de conduire, qui sont considérables. selon les statistiques :
1972 : 18000 tués à 30 jours (30 jours après l'accident, la mort est due à un accident de la route, le 31ème jour, la mort est due à un accident de la vie courante)
2012 : 3645 tués.
il est certain que les constructeurs ont leur part dans cette diminution énorme de morts sur les routes de France, mais la prise de conscience des conducteurs en général est toute aussi énorme.

Donc, s’il y a des personnes qui pensent le contraire, non, nous ne sommes pas contre le fait qu’il y ait des radars.

Mais trop c’est trop. Le ras le bol est mobilisateur et la mobilisation est révolutionnaire et ravageuse.

Donc, non, nous ne sommes pas contre les radars à conditions que ceux-ci soient positionnés dans des endroits réellement à risque accidentogènes et qu’ils ne soient pas démultipliés, uniquement dans le but de faire du fric.

AL-HUMEUR
Avril 2013

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