©legistrans.com
QUI  EN  DOUTE  ENCORE
Oui, qui peut encore douter que les radars ne sont pas là pour la sécurité routière mais UNIQUEMENT pour pomper du fric au pauvre con qui se lève le matin pour aller bosser.
Lire la page envoyée par : "LA LIGUE DES CONDUCTEURS".
Vous pouvez également adhérer à cet organisme.
A plusieurs on est plus fort, seul on ne vaut rien
Accueil du site

Cher ami conducteur,


Il y a quatre ans, les Français ont été des centaines de milliers à leur dire NON quand ils ont voulu supprimer les panneaux avertisseurs des radars.

Nos gouvernants ont fait semblant de céder…mais c'était pour mieux revenir à la charge, en dix fois pire !

Main dans la main avec les fabricants de radars , ils ont fait développer des technologies redoutables pour multiplier par trois, et demain par cinq, par dix, les radars non signalés, "invisibles".

Si nous ne réagissons pas maintenant, demain, nos routes seront littéralement truffées de radars indétectables :

- sur les bas côtés, avec des radars mobiles, autonomes, et leurres ;  

- dans la circulation, avec des radars-voitures ;

- et même dans les airs, avec des drones !

Les radars "invisibles" vont devenir la norme et les radars signalés, l'exception.

STOP !

Aidez-moi à organiser la résistance contre le gouvernement et les fabricants de radars, en envoyant votre pétition à votre député !

Si nous, les conducteurs, ne nous mobilisons pas dès maintenant, voilà ce qu'il va se passer :


Et le nombre de PV va littéralement exploser – on en est déjà à 13 millions de PV et 1,7 milliard d'euros rackettés chaque année aux conducteurs.

De quoi enrichir encore les multinationales qui développent ces radars invisibles et les vendent au gouvernement :    

En moins de six mois, les Néerlandais de Gatso ont ainsi empoché pas moins de 3,7 millions d'euros avec leurs voitures-radars.

Et l'Allemand Vitronic facture carrément 200 000 pièce chacun de ses radars autonomes, ceux qui flashent jusqu'à 4 500 conducteurs/jour !

Et tout ça, sous couvert de « sécurité routière »...

... alors que les radars ne sauvent même pas de vies sur la route !

La courbe de la mortalité avait commencé à diminuer bien avant les radars, grâce à l'amélioration des voitures et des infrastructures.

Pire : on a constaté que la baisse de la mortalité sur les routes était même plus importante AVANT les radars : -346 morts par an, en moyenne, de 1991 à 2003, -222 morts par an de 2003 à 2015. 
 
Mais ça, le gouvernement se garde bien de nous le dire. Depuis des années, nos gouvernants martèlent, encore et toujours, leur mensonge des radars qui sauvent des vies…


…Tout ça pour pouvoir continuer à installer toujours plus de radars, qui harcèlent les conducteurs et enrichissent les industriels !

Face à ce mensonge de nos gouvernants, face aux industriels sans scrupule qui fabriquent les radars…

c'est à vous et moi, et les conducteurs de ce pays, d'organiser une résistance massive contre cette généralisation des radars invisibles, et d'obliger les députés, représentants des citoyens, à faire barrage.

Remplissez le formulaire, afin que celui-ci soit envoyé à votre député, pour l'obliger à prendre position, très clairement, sur la répression routière et les radars invisibles.


…Et pour qu'il sache que nous nous en souviendrons au moment des prochaines élections !



Et aidez-moi à démultiplier l'impact de votre message, en transmettant cet e-mail à un maximum de vos contacts : famille, amis, collègues….

Tous doivent savoir que, toujours sous couvert de sécurité, le gouvernement est en train de préparer, poussé par le lobby des industriels des radars, un déploiement massif de radars invisibles pour nous racketter comme jamais.

Et si, parmi vos contacts, vous parvenez à en convaincre ne serait-ce que dix d'entre eux de signer à leur tour leur pétition à leur député, puis si certains transmettent notre message… alors, petit à petit, notre mobilisation fera boule de neige, et notre grand mouvement de résistance se répandra dans tout le pays !

C'est très important : plus notre regroupement de conducteurs sera nombreux, plus nous aurons une chance de nous faire entendre de nos élus.

D'autant qu'à l'association, nous avons un argument de poids : notre dernier sondage montre que pour 42 % des conducteurs, la position des candidats sur les radars et la répression influence leur vote à une élection (présidentielle, législative) !

C'est gigantesque ! Et en cette période où dans les partis, on ne parle plus que des primaires et des candidats, je peux vous dire que quand les députés recevront les messages de nos membres par centaines, et que dans le même temps, notre équipe ira les voir avec les résultats de notre sondage…

Ils seront tout disposés à écouter nos arguments !

C'est pour ça que j'ai vraiment besoin de votre participation aujourd'hui, et de celle d'un maximum de conducteurs.

Alors, s'il vous plaît, ne perdez pas un instant :
Remplissez le formulaire, afin que celui-ci soit envoyé à votre député votre pétition, pour l'obliger à prendre en compte la colère de ses électeurs, et pour qu'il nous apporte des réponses claires sur ce qu'il pense des radars.




Ça ne vous prendra que deux minutes : grâce à l'outil que nous avons spécialement développé pour protester contre les radars invisibles, il vous suffit de cliquer ici et de remplir le formulaire avec vos coordonnées, pour envoyer directement notre pétition "Non à la généralisation des radars invisibles" à votre député !

Et après avoir envoyé pour message à votre député, s'il vous plaît, transmettez cet e-mail à un maximum de vos contacts, pour leur permettre, eux aussi, d'écrire à leur député et pour démultiplier notre poids auprès de nos élus.

Je sais que vous faites partie des conducteurs et citoyens engagés, et que vous avez déjà montré par le passé que vous étiez prêt à vous mobiliser pour lutter contre la répression que nous subissons injustement.

Alors aujourd'hui, je compte sur vous pour ne pas laisser nos dirigeants user de méthodes aussi indignes et méprisantes pour les Français, sans réagir.

Un grand merci par avance,

Très cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire générale




 23 avenue Jean Moulin, 75014 Paris 
01.40.01.06.51


Association Loi 1901 à but non lucratif, la Ligue de Défense des Conducteurs réunit des conducteurs raisonnables pour lutter contre les dérives de la répression routière. Elle agit en toute indépendance et ne reçoit aucune subvention. 

Si vous souhaitez soutenir nos actions pour passer de la répression arbitraire à une politique efficace de sécurité routière, vous pouvez faire un don sur notre page sécurisée en cliquant ici. 


 Vous recevez ce message car vous êtes abonné à notre liste d'envoi. Si toutefois vous souhaitez désinscrire salvalynx30@free.fr, cliquez ici : Désabonnement