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QUESTIONS / REPONSES .

 

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Pourquoi ce con de chauffeur routier me klaxonne avec un air aussi méchant ?

  • Parce que tu arrives comme un fou au stop, tu freines au dernier moment et je sais pas si tu vas t'arrêter ! (c'est préférable pour toi ! )
     
  • Parce que tu me démarres sous le nez au stop, et même si ta voiture est puissante et que tu estimes avoir le temps, les réflexes d'anticipation vont m'obliger à freiner.
    La même chose dans une montée, et j'aurais du mal à relancer mon véhicule (on appelle ça "casser les pattes").
    Et si en plus tu me casses les pattes pour tourner à gauche 200m plus loin, alors là t'es vraiment un fils de p..... (ce qu'ils peuvent être grossiers ces camionneurs ! )
     
  • Parce que on est au mois de juin, et que depuis le premier brouillard d'automne, tu roules avec tes feux de brouillards arrières ! Crois moi du rouge pétant dans la gueule pendant 10h de volant ça énerve un max !
     
  • Parce que j'ai mis mon clignotant à gauche, mais je me déporte à droite pour éviter que ma semi fasse de la purée de piéton sur le trottoir quand je vais tourner, et toi, novice que tu es, tu t'enfiles entre ma semi et le trottoir !
    Si je te surveille pas, je transforme ton auto en compression de César !
     
  • Parce que tu es un gros connard de cycliste, et que tu roules de front avec tes collègues écolos :-))) !
    Le code de la route est formel : les deux roues n'ont pas le droit de rouler de front.
    Faudra du reste qu'on m'explique un jour ce que font les cyclistes sur les nationales, alors qu'il y a tant de petites routes sympas !!!
     
  • Parce que tu es garé comme une pute, et qu'en attendant que tu sortes du bureau de tabac, moi je peux pas passer sans rétrécir ta bagnole.
     
  • Parce que tu t'en n'es pas aperçu, mais ta BX Leader a perdu une roue ! :-)))
     
  • Parce qu'il y a du brouillard, que tu me doubles, et qu'arrivé devant il n'y a plus mes feux pour te guider, et là tu plantes tout !
     
  • Parce que tu sors de ta voiture sans regarder dans ton rétro (et une portière, une ! ).
    Pitié pour les motards, vérifiez vos rétros avant de sortir (et avant de doubler) !!!
     
  • Parce que tu me doubles avec ta petite Ka à moteur Zetec (!) et qu'il arrive quelqu'un en face !
    Zetec ou pas, si tu conduis un suppositoire à camion (*), n'oublie pas que je fais jusqu'à 22 m !
    (*suppositoire à camion: Mini, Twingo, 106, Saxo, AX, Corsa, Polo, Smart (là c'est même plus un suppo, c'est un pêt !! ).
     
  • Parce que tu tournes à droite, t'as évidemment pas mis ton clignotant, et tu freines au dernier moment...
     
  • Parce que tu doubles, tu ralentis à la hauteur de la cabine, et tu t'astiques fièrement le zob !
    Ben visiblement le chauffeur n'était pas branché par les mecs !
    Fais gaffe qu'il te serre pas la gueule contre la glissière de sécurité !
    Du reste, gardez à l'esprit que les chauffeurs sont parfois accompagnés de leurs mômes, qui ont bien le temps de découvrir ce genre de truc...
     
  • Parce qu'il y a de la neige ou du verglas, et que tu indiques au dernier moment que tu vas tourner.
    En bon routier confirmé, j'aurais gardé mes distances, mais tu vas quand même me mettre dans une position délicate !
    Je freine, je me casse la gueule, je freine pas je t'emplafonne !
     
  • Parce que tu occupes une place réservée aux PL avec ta voiture.
    C'est gentil de venir nous rendre visite le soir sur les parkings, mais bon je le gare ou moi mon camion ?
  • Pourquoi cette con de voiture me klaxonne ??? Et me fait des appels de phares ???

  • Parce que je roule bite-à-cul avec le collègue de devant, et j'empêche les voitures de s'intercaler entre lui et moi pour les dépassements.
    Je risque en plus de bouffer la semi du collègue en cas de freinage d'urgence !
    Mais bon j'étais fatigué ce jour là !
     
  • Parce que je m'insère dans la circulation, et le temps que je lance mon bahut, t'as déjà la calandre dans mes palettes.
    Bon c'est vrai qu'on force un peu le passage quelques fois, mais c'est vrai aussi que les automobilistes déboulent souvent à 110 km/h sur la nationale, plutôt qu'à 90 km/h !!!
     
  • Parce que je suis en train de doubler un collègue sur l'autoroute, et que cela dure depuis 2 km !
    Bon il faut savoir que les camions sont bridés à 85 km/h (plus ou moins 5 km/h), que donc les différences de vitesse sont peu importantes d'ou la longueur des dépassements.
    Mais pourquoi on double alors ?
    Parce que je suis derrière ce collègue depuis 50 km déjà : sur le plat il roule plus vite que moi (il est bridé un peu au dessus), mais dans les côtes il roule moins vite (il est plus lourd ou il a moins de chevaux).
    Donc il va encore me casser les pattes dans la prochaine montée que j'aperçois, donc je le double !
     
  • Parce que je roule à 30 km/h dans une montée... et tu peux pas doubler...
    Tu crois peut être que ça m'amuse ?
     
  • Parce que ça fume sous la semi, et ça sent les freins qui crament...
    Ben ouais, j'ai abusé du frein de service et ça a chauffé dur.
    Mais bon maintenant il est trop tard, et si je m'arrête, je risque l'incendie...
    Faut que je continue de rouler !!!
     
  • Parce que j'ai perdu la bande de roulement d'un pneu réchappé, t'as pas pu l'éviter, et ça t'as explosé le radiateur.
    Ce sont des choses qui arrivent.
    Elles pourraient parfois être évitées, en contrôlant l'état et la pression des pneus rapidement à chaque arrêt.
    Mais des fois ça prévient pas.
    Bon on s'en sort bien, y'a que des dégâts matériels, on va faire un constat.
    Mais quand même tu fais chier, tu aurais pu l'éviter !
     
  • Parce que j'ai largué 100 litres de gasoil au rond point !
    T'as raison de me le signaler, car les motards ils aiment pas trop le gasoil, et moi j'aime bien les motards !
    Alors je préviens la gendarmerie, qui va prévenir la DDE qui va nettoyer la chaussé.... Normal ! Non ?

     
  • Parce que je fais une marche AR, et que tu as eu la mauvaise idée de te mettre derrière moi...
    Mais quelle idée aussi d'acheter une chiotte ?
    Si t'avais une grosse caisse, je t'aurais peut être vu dans mes rétros !
    (j'ai un collègue qui a réussi à monter un essieu de la semi sur une Fiat... c'était pas joli joli....  Mama mia !!!!!)
  • Conclusion :

  • Des conneries on en fait TOUS !
    La route est néanmoins à tout le monde, et chacun doit faire son possible pour cohabiter.
    Essayez de nous faciliter la route, et encore une fois évitez les manœuvres qui pourraient nous surprendre.
    Hors route de montagne, quand ça croise pas, c'est à nous autres chauffeurs de camions de nous arrêter.
    Mais je vous assure que quand une voiture se range pour nous laisser passer, on apprécie vachement.
     
  • Y'a bien sur des crétins chez les chauffeurs qui abusent du fait que leur véhicule en impose, (C'est bien connu, la seule race qui ne s'éteindra jamais, puisqu'elle est en constante augmentation, C'EST LA RACE DES CONS), mais d'une manière générale, les routiers sont quand même des pros et des gars sympas !
    Alors restons chacun à notre place sur la route !!!
    Ayons un respect mutuel
    des uns pour les autres !!!
    Respectons TOUS les véhicules, de la moto au poids lourd !!!
     
  • Bref !!! Soyons plus cool et le ruban se déroulera beaucoup mieux !!!
     
  • Bonne route à tous !!!