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Tout a commencé à la fin des années 80. Deux chercheurs
inventent un produit étonnant, issu de 6 années de
recherche. A l'époque, ce produit est diffusé à petite échelle, dans sa
région d'origine.
En 1996, le PDG de PPN SA découvre cette invention. Après des tests,
la société rachète les droits de fabrication de cette boisson et décide de
la commercialiser.
Deux ans après, une série noire entre SECURITY FEEL BETTER et la
DGCCRF débute : 1998 sonne le début d’un très long bras de fer avec
l'administration française :
La DGCCRF engage une enquête sur le produit à des fins d’analyses.
Le dossier transmis au Procureur de la République d’Evreux est classé sans
suite le 16 décembre 1998.
- Trois mois plus tard, un nouveau dossier est transmis par la DGCCRF au
Procureur de la République, cependant, cette seconde instruction sera de
nouveau déboutée par une ordonnance de non-lieu du 24 janvier 2000.
- Le 20 février 2006, à la suite d’un
article paru dans le Figaro Economie titrant « LA POTION
ANTI-ALCOOTEST CHEZ AUCHAN »
la DGCCRF récidive et obtient en 5 jours un arrêté
ministériel d’interdiction de vente au titre de l’application du
principe de précaution.
- Le 17 mai 2006, le Conseil d’Etat suspend cet
arrêté pour le motif que la procédure n’a pas été respectée, puis
le 7 Février 2007, le Conseil d’Etat annule
cette fois-ci sur le fond l’arrêté ministériel
du 24 Février 2006. Cette décision sur le fond met ainsi un terme à une très
longue bataille judiciaire. .../...
La petite bouteille sort ainsi grandie de la polémique
suscitée malgré elle. La réhabilitation de la
boisson est d’autant plus évidente pour PPN SA qui commercialise SECURITY
FEEL BETTER depuis plus de 10 ans en France et dans 15 pays étrangers.
La recette originale de SECURITY FEEL BETTER n'a pas changé depuis sa
création, elle garde donc toutes ses propriétés. Seul le packaging a évolué
au cours des années.
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