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REGLE GENERALE POUR TOUTES LES PISTES

LE STAGIAIRE PEUT :

En cas d'échec, effectuer un essai supplémentaire.
S'arrêter, descendre du véhicule (après immobilisation, bien sur),
Regarder en vision directe,
Rectifier la trajectoire par une ou plusieurs marche avant et marche arrière.

LE STAGIAIRE NE PEUT PAS :
Dépasser le temps qui lui est imparti, de 5mn,
Déplacer, incliner ou renverser un piquet (sauf lors de l'ouverture de la portière),
S'arrêter en dehors de la zone de stationnement ou de la zone de mise à quai (même par un tampon).
Sortir de l'aire de manœuvre (franchissement d'une ligne de rive par la valeur d'une roue).

PERMIS     D1

PISTE   N° 1

le trait à droite de la piste représente le départ de la marche arrière.
Les carreaux en clair ne comptent pas. Les carreaux en rouge représentent les piquets (ici 21 piquet seront utilisés)
Cette piste a été tracée pour des autocars de moins de 7m.
Pour les autocars de 7m et plus il faut prendre en compte le départ A entre les carrés rouges et bleus.
La flèche représente le sens de la marche arrière.
Départ de l'épreuve, le véhicule est positionné entre les piquets comme indiqué par le point A.
Le stagiaire avance jusqu'à ce que les roues avant du véhicule soient sur la bande large en fond de piste.
Le stagiaire commence la marche arrière. Dès que le véhicule recule l'examinateur enclenche le chronomètre
En fin de parcours, le stagiaire effectue un créneau entre les deux rangées de piquets
Le véhicule doit se trouver à l'intérieur des piquets, sans toucher les piquets qui se trouvent à l'arrière.



Voir la fiche d'examen


PERMIS     D1

PISTE   N° 2

le trait à droite de la piste représente le départ de la marche arrière.
Les carreaux en clair ne comptent pas. Les carreaux en rouge représentent les piquets (ici 21 piquet seront utilisés)
Cette piste a été tracée pour des autocars de moins de 7m.
Pour les autocars de 7m et plus, il faut prendre en compte le départ A entre les carrés rouges et bleus.
La flèche représente le sens de la marche arrière.
Départ de l'épreuve, le véhicule est positionné entre les piquets comme indiqué par le point A.
Le stagiaire avance jusqu'à ce que les roues avant du véhicule soient sur la bande large en fond de piste.
Le stagiaire commence la marche arrière. Dès que le véhicule recule l'examinateur enclenche le chronomètre
En fin de parcours, le stagiaire effectue un créneau entre les deux rangées de piquets
Le véhicule doit se trouver à l'intérieur des piquets, sans toucher les piquets qui se trouvent à l'arrière.



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PERMIS     D1

PISTE   N° 3

Le trait épais et en oblique à droite de la piste représente la position du véhicule au début de l'épreuve.
Le trait épais à gauche représente le départ de la marche arrière.
Les carreaux en clair ne comptent pas. Les carreaux en rouge représentent les piquets (ici 21 piquet seront utilisés)
La flèche représente le sens de la marche arrière.
Départ de l'épreuve, le véhicule est positionné comme indiqué par le point A.
Le stagiaire avance jusqu'à ce que les roues avant du véhicule soient sur la bande large en font de piste.
Le stagiaire commence la marche arrière. Dès que le véhicule recule l'examinateur enclenche le chronomètre
En fin de parcours, le stagiaire effectue un arrêt de précision avec les roues sur la bande large et oblique
Le véhicule doit avoir les deux roues sur la bande large.



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PERMIS     D1

PISTE   N° 4

Le trait épais et en oblique à droite de la piste représente la position du véhicule au début de l'épreuve.
Le trait épais à gauche représente le départ de la marche arrière.
Les carreaux en clair ne comptent pas. Les carreaux en noir représentent les piquets (ici 21 piquet seront utilisés)
La flèche représente le sens de la marche arrière.
Départ de l'épreuve, le véhicule est positionné comme indiqué par le point A.
Le stagiaire avance jusqu'à ce que les roues avant du véhicule soient sur la bande large en font de piste.
Le stagiaire commence la marche arrière. Dès que le véhicule recule l'examinateur enclenche le chronomètre
En fin de parcours, le stagiaire effectue un arrêt de précision avec les roues sur la bande large et oblique
Le véhicule doit avoir les deux roues sur la bande large.


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