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REGLE GENERALE POUR TOUTES LES PISTES

LE STAGIAIRE PEUT :

En cas d'échec, effectuer un essai supplémentaire.
S'arrêter, descendre du véhicule (après immobilisation, bien sur),
Regarder en vision directe,
Rectifier la trajectoire par une ou plusieurs marche avant et marche arrière.

LE STAGIAIRE NE PEUT PAS :
Dépasser le temps qui lui est imparti, de 5mn,
Déplacer, incliner ou renverser un piquet (sauf lors de l'ouverture de la portière),
S'arrêter en dehors de la zone de stationnement ou de la zone de mise à quai (même par un tampon).
Sortir de l'aire de manœuvre (franchissement d'une ligne de rive par la valeur d'une roue).
PERMIS     D1E

PISTE   N° 1

Le trait large et oblique à droite, représente la position du véhicule au début de l'épreuve
le trait large et droit de gauche, représente le départ de la marche arrière.
Les carreaux en clair ne comptent pas. Les carreaux en rouge représentent les piquets (ici 18 piquet seront utilisés)
La flèche représente le sens de la marche arrière.
Départ de l'épreuve
Le véhicule est positionné comme indiqué ci-dessous par la lettre A, les deux roues arrière de la remorque sur la bande large et oblique.
Le stagiaire avance jusqu'à ce que les roues avant du véhicule soient sur la bande large en fond de piste.
Le stagiaire commence la marche arrière. Dès que le véhicule recule l'examinateur enclenche le chronomètre
En fin de parcours, le stagiaire effectue un arrêt de précision
Les deux roues arrière de la remorque doivent se retrouver comme au début, sur de la bande large et oblique.



Voir la fiche d'examen


PERMIS     D1E

PISTE   N° 2

Le trait large et oblique à droite, représente la position du véhicule au début de l'épreuve
le trait large et droit de gauche, représente le départ de la marche arrière.
Les carreaux en clair ne comptent pas. Les carreaux en rouge représentent les piquets (ici 18 piquet seront utilisés)
La flèche représente le sens de la marche arrière.
Départ de l'épreuve
Le véhicule est positionné comme indiqué ci-dessous par la lettre A, les deux roues arrière de la remorque sur la bande large et oblique.
Le stagiaire avance jusqu'à ce que les roues avant du véhicule soient sur la bande large en fond de piste.
Le stagiaire commence la marche arrière. Dès que le véhicule recule l'examinateur enclenche le chronomètre
En fin de parcours, le stagiaire effectue un arrêt de précision
Les deux roues arrière de la remorque doivent se retrouver comme au début, sur de la bande large et oblique.



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PERMIS     D1E

PISTE   N° 3

Le trait à droite de la piste représente le départ de la marche arrière.
Les carreaux en clair ne comptent pas. Les carreaux en rouge représentent les piquets (ici 19 piquet seront utilisés)
La flèche représente le sens de la marche arrière.
Départ de l'épreuve, le véhicule est positionné entre les piquets comme indiqué par le point A.
Cette piste a été tracée pour des ensembles de 12m au plus.
Pour des ensembles de plus de 12m il faudra prendre en compte la position A entre les carrés rouges et bleus
Le stagiaire avance jusqu'à ce que les roues avant du véhicule soient sur la bande large en font de piste.
Le stagiaire commence la marche arrière. Dès que le véhicule recule l'examinateur enclenche le chronomètre
En fin de parcours, le stagiaire effectue un créneau entre les deux rangées de piquets
Le véhicule et sa remorque doivent se trouver à l'intérieur des piquets, sans toucher les piquets qui se trouvent à l'arrière.



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PERMIS     D1E

PISTE   N° 4

Le trait à droite de la piste représente le départ de la marche arrière.
Les carreaux en clair ne comptent pas. Les carreaux en rouge représentent les piquets (ici 19 piquet seront utilisés)
La flèche représente le sens de la marche arrière.
Départ de l'épreuve, le véhicule est positionné entre les piquets comme indiqué par le point A.
Cette piste a été tracée pour des ensembles de 12m au plus.
Pour des ensembles de plus de 12m il faudra prendre en compte la position A entre les carrés rouges et bleus
Le stagiaire avance jusqu'à ce que les roues avant du véhicule soient sur la bande large en font de piste.
Le stagiaire commence la marche arrière. Dès que le véhicule recule l'examinateur enclenche le chronomètre
En fin de parcours, le stagiaire effectue un créneau entre les deux rangées de piquets
Le véhicule et sa remorque doivent se trouver à l'intérieur des piquets, sans toucher les piquets qui se trouvent à l'arrière.



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