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REGLE GENERALE POUR TOUTES LES PISTES

LE STAGIAIRE PEUT :

En cas d'échec, effectuer un essai supplémentaire.
S'arrêter, descendre du véhicule (après immobilisation, bien sur),
Regarder en vision directe,
Rectifier la trajectoire par une ou plusieurs marche avant et marche arrière.

LE STAGIAIRE NE PEUT PAS :
Dépasser le temps qui lui est imparti, de 5mn,
Déplacer, incliner ou renverser un piquet (sauf lors de l'ouverture de la portière),
S'arrêter en dehors de la zone de stationnement ou de la zone de mise à quai (même par un tampon).
Sortir de l'aire de manœuvre (franchissement d'une ligne de rive par la valeur d'une roue).

PERMIS     C
Véhicules de plus de 10 mètres

PISTE   N° 1


Le trait à droite de la piste représente le départ de la marche arrière.
Les carreaux en clair ne comptent pas. Les carreaux en rouge représentent les piquets (ici 15 piquet seront utilisés)
La flèche représente le sens de la marche arrière.
Départ de l'épreuve. Le véhicule est positionné comme indiqué ci-dessous par la lettre A.
Le stagiaire avance jusqu'à ce que les roues avant du véhicule soient sur la bande large en font de piste à droite.
Le stagiaire commence la marche arrière. Dès que le véhicule recule l'examinateur enclenche le chronomètre
En fin de parcours, le stagiaire effectue un créneau entre les deux rangées de piquets.
L'arrière du camion doit se trouver à l'intérieur des piquets, sans toucher les piquets qui se trouvent à l'arrière.



Voir la fiche d'examen


PERMIS     C
Véhicules de plus de 10 mètres

PISTE   N° 2


Le trait à droite de la piste représente le départ de la marche arrière.
Les carreaux en clair ne comptent pas. Les carreaux en rouge représentent les piquets (ici 15 piquet seront utilisés)
La flèche représente le sens de la marche arrière.
Départ de l'épreuve. Le véhicule est positionné comme indiqué ci-dessous par la lettre A.
Le stagiaire avance jusqu'à ce que les roues avant du véhicule soient sur la bande large en font de piste à droite.
Le stagiaire commence la marche arrière. Dès que le véhicule recule l'examinateur enclenche le chronomètre
En fin de parcours, le stagiaire effectue un créneau entre les deux rangées de piquets.
L'arrière du camion doit se trouver à l'intérieur des piquets, sans toucher les piquets qui se trouvent à l'arrière.



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PERMIS     C
Véhicules de plus de 10 mètres

PISTE   N° 3


Le trait à droite de la piste représente le départ de la marche arrière.
Les carreaux en clair ne comptent pas. Les carreaux en rouge représentent les piquets (ici 22 piquet seront utilisés)
La flèche représente le sens de la marche arrière.
Départ de l'épreuve. Le véhicule est positionné comme indiqué ci-dessous par la lettre A.
Le stagiaire avance jusqu'à ce que les roues avant du véhicule soient sur la bande large en fond de piste.
Le stagiaire commence la marche arrière. Dès que le véhicule recule l'examinateur enclenche le chronomètre
En fin de parcours, le stagiaire effectue une forme de mise à quai entre les 6 piquets du fond.
L'arrière du camion doit se trouver à l'intérieur des piquets, sans toucher ni dépasser les piquets qui se trouvent à l'arrière.



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PERMIS     C
Véhicules de plus de 10 mètres

PISTE   N° 4


Le trait à droite de la piste représente le départ de la marche arrière.
Les carreaux en clair ne comptent pas. Les carreaux en rouge représentent les piquets (ici 22 piquet seront utilisés)
La flèche représente le sens de la marche arrière.
Départ de l'épreuve. Le véhicule est positionné comme indiqué ci-dessous par la lettre A.
Le stagiaire avance jusqu'à ce que les roues avant du véhicule soient sur la bande large en fond de piste.
Le stagiaire commence la marche arrière. Dès que le véhicule recule l'examinateur enclenche le chronomètre
En fin de parcours, le stagiaire effectue une forme de mise à quai entre les 6 piquets du fond.
L'arrière du camion doit se trouver à l'intérieur des piquets, sans toucher ni dépasser les piquets qui se trouvent à l'arrière.



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